Aller au contenu principal

Prochaine action : mardi 28 septembre, 18h

24 septembre, 2010

Pour protester contre le projet de loi Besson,

PROCHAINE ACTION « Zone d’attente »

Mardi 28 septembre, 18h, place E. Herriot à Paris

(Métro. Assemblée Nationale)

http://www.circul-air.fr

« Les passagers du vol spécial Circul’air, sont priés de rejoindre la Zone d’attente »

Le collectif Circul’Air vous invite à découvrir la France de l’après Loi Besson. Le temps d’une escale, vivez une expérience unique au cœur de la patrie des Droits de l’Homme. Venez découvrir notre Zone d’attente, un espace en France où vous n’avez aucun droit, aucun recours… mais c’est normal, vous n’êtes déjà plus un être humain…

Le projet de Loi Besson sera présenté le 28 septembre à l’Assemblée nationale. Visant à priver de plus en plus de leurs droits les étrangers en France, cette loi bafoue les règles communautaires et les traités internationaux qu’elle prétend appliquer. Liberté, égalité et fraternité ne survivront pas au sort que l’on réserve aux étrangers dans notre pays !

Non aux zones d’attentes élargies, à l’interdiction de retour en France, à l’allongement de la rétention administrative, au durcissement des conditions d’accès au séjour régulier et à la nationalité et aux limitations du droit d’asile ! Il est temps de débattre vraiment d’une politique d’accueil en France des ressortissants étrangers. La politique Besson c’est 2 milliards d’euros par an financés par le contribuable pour que le monde entier nous montre du doigt. Et si nous proposions un autre modèle ?

Le collectif Circul’Air invite à sortir des discours populistes, et à débattre d’un projet humain, ouvert et solidaire, posant réellement la question de la liberté de circulation et d’installation.

Le détail de nos actions et de nos propositions sur : www.circul-air.fr

Contact presse : Claire 06.46.57.07.88

Circul’Air

Collectif sans frontière

Action « Zone d’attente » contre la loi Besson, demain 18h à côté de l’Assemblée Nationale

No comments yet

Laisser un commentaire