Aller au contenu principal

Réflexion sur le projet de loi Besson sur l’immigration

16 septembre, 2010

Le collectif Circul’Air vous invite à découvrir la France de l’après Loi Besson. Le temps d’une escale, vivez une expérience unique au cœur de la patrie des Droits de l’Homme. Venez découvrir notre zone d’attente, un espace en France où vous n’avez aucun droit, aucun recours… mais c’est normal, vous n’êtes déjà plus un être humain…

Le projet de Loi Besson est actuellement débattu en commission des lois et sera présenté le 28 septembre prochain à l’Assemblée nationale. Visant à priver de plus en plus de leurs droits les étrangers en France, cette loi bafoue les règles communautaires et les traités internationaux qu’elle prétend appliquer.

Liberté, égalité et fraternité ne survivront pas au sort que l’on réserve aux étrangers dans notre pays !

Non aux zones d’attentes élargies, à l’interdiction de retour en France, à l’allongement de la rétention administrative, au durcissement des conditions d’accès au séjour régulier et à la nationalité et aux limitations du droit d’asile ! Il est temps de débattre vraiment d’une politique d’accueil en France des ressortissants étrangers. La politique Besson c’est 2 milliards d’euros par an financés par le contribuable pour que le monde entier nous montre du doigt.

Et si nous construisions un autre projet pour 2012? Le collectif Circul’Air propose de sortir des discours populistes, et de débattre d’un projet humain, ouvert et solidaire, posant réellement la question de la liberté de circulation et d’installation.

Pour plus d’informations :

Le texte du projet de loi sur l’immigration

Consultez le petit document réalisé par le collectif Uni/e/s contre une immigration jetable (UCIJ) s’efforce de présenter de manière synthétique les grandes lignes d’une analyse critique du projet de loi « Besson » devant être discuté au Parlement à l’automne 2010, qui a été réalisée par plusieurs organisations – ADDE, Acat France, Anafé, Cimade, Fasti, Gisti, InfoMIE, Migreurop, MOM, Association Primo Levi, SAF, Syndicat de la magistrature – auxquelles se sont associées les organisations membres de la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA).

Publicités
One Comment leave one →
  1. claire grover permalink
    16 septembre, 2010 10:59

    super idée ! je penserais à circul’air demain & tous les jours.
    & demande de venir débattre une prochaine fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :